Liberté chrétienne, liberté de l’Eglise : le salut comme bonne nouvelle pour les temps à venir -
Mgr Éric de Moulins-Beaufort

Début :
10 septembre 2020
Durée:
1h30

Categories

CAEN , Conférences

Jeudi 10 septembre à 20h30 à Caen (église saint Etienne)

Conférence de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France. Ce sera le jour de l’inauguration de l’INSR en présence des évêques de Normandie et Mme Marie-Dominique Trébuchet, directrice de l’IER

Sujet de la conférence : Liberté chrétienne, liberté de l’Eglise : le salut comme bonne nouvelle pour les temps à venir : 

“Dans un monde sophistiqué comme le nôtre, quel besoin a-t-on encore d’un salut venu d’en haut et pour la vie éternelle ? L’humanité ne peut-elle pas se procurer les moyens de son bonheur ? La sécularisation des esprits pousse en ce sens. De plus, l’Eglise du Christ ne paraît pas toujours exemplaire, son comportement n’est pas toujours à la hauteur des promesses qu’elle porte. Pourtant, la conférence cherchera à repérer quelques défis qui se présentent à l’humanité et à l’Eglise et à montrer comment l’annonce du salut par le Christ peut retentir comme une heureuse nouvelle, libératrice et porteuse de vie. La théologie doit aider l’Eglise à remplir sa mission au mieux selon les époques, en reconnaissant les chemins où Dieu l’appelle ou la pousse.”

Possibilité de se garer sur le parking de la mairie à partir de 20h

TOP