Préparer l’Avent et le temps de Noël 
Maximilien LAUNAY

Début :
5 novembre 2020
Durée:
4h

Enseignant

Maximilien LAUNAY
Baccalauréat canonique de théologie, (en licence canonique à l‘Institut Supérieur de Liturgie de l’ICP jusque juin 2020)

Fr Maximilien et le service de liturgie du diocèse de Bayeux 

1er semestre, le 5 novembre de 9h 15 à 16h15 – Attention, en raison du couvre-feu, la possibilité de venir de 18 à 22h est supprimée, mais la formation est bien maintenue pendant la journée.

Présentation :  

Destinée aux équipes liturgistes, catéchistes et accompagnateurs, cette journée (ou soirée pour ceux qui ne peuvent se libérer avant) a pour objectif d’aider les personnes à entrer dans la signification bien particulière de ce tempsliturgique qui met en perspective l’incarnation et le salut, afin de pouvoir en déployer les différents aspects et permettre aux personnes de vivre ce temps en profondeur. 

Objectifs :

  • Entrer dans l’intelligence de ce temps liturgique pour en vivre les mystères, par les textes bibliques, les figures, les hymnes, les oraisons, la liturgie des heures.
  • Etre capable de préparer des célébrations appropriées à divers publics pour le temps de l’Avent, la fête de Noel et le temps de Noel : choix des textes, des hymnes, décoration, etc.
  • Comprendre et expliquer la différence de l’approche des autres chrétiens

Bulletin d’inscription : Preparer Avent avec couvre-feu

Venir avec pique-nique, gobelet et masque. Distanciation et mesures barrières de rigueur.

 

TOP