Accompagner sans violence, un défi pour les communautés chrétiennes
Père Gilles BERCEVILLE

Lundi 19 avril à 20h30 en VISIO, inscription indispensable pour recevoir le lien Conférence du Père Gilles BERCEVILLE, o.p. Professeur de théologie spirituelle à l’Institut Catholique de Paris. Les révélations d’abus dans les communautés chrétiennes ont porté au grand jour beaucoup de souffrances et nous posent des questions fondamentales sur la

Début

19 avril 2021 - 20 h 30 min

Fin

19 avril 2021 - 22 h 00 min

Lundi 19 avril à 20h30 en VISIO, inscription indispensable pour recevoir le lien

Conférence du Père Gilles BERCEVILLE, o.p. Professeur de théologie spirituelle à l’Institut Catholique de Paris.

Les révélations d’abus dans les communautés chrétiennes ont porté au grand jour beaucoup de souffrances et nous posent des questions fondamentales sur la vie de l’Eglise aujourd’hui.

Par ailleurs, le besoin d’écoute et d’accompagnement des personnes se fait sentir de manière toujours plus forte. Comment promouvoir dans les Eglises une culture non violente dont le cœur serait une formation à l’écoute ?

En pratique :

– Inscription en ligne : cliquer ici

– ou copier/coller dans votre navigateur : https://forms.gle/mVfFWnqwVox8Db6a6

.

Participation financière :
Nous vous invitons à participer librement aux frais d ‘organisation de la conférence ( en remplacement/complément de la quête lors d’une conférence en présentiel) :
  • via la plateforme Leetchi : Je participe
  • en envoyant un chèque à l’ordre de “CET-INSR” à l’adresse suivante :  INSR – 3 rue Nicolas Oresme – BP6087 – 14063 Caen Cedex 3. (Merci de préciser “Conférence Accompagner sans violence” au dos du chèque)..
Nous vous remercions d’avance !

TOP