Préparer l'Avent et le temps de Noël

Formation proposée en partenariat avec le service de liturgie du Diocèse de Bayeux et Lisieux. Format : au choix :  le jeudi 5 novembre 2020 une journée (9h15-16h15 heures) Attention, en raison du couvre-feu la seconde possibilité, de 18 à 22h est annulée, mais la journée de formation est bien maintenue!

Début

5 novembre 2020 - 9 h 00 min

End

Formation proposée en partenariat avec le service de liturgie du Diocèse de Bayeux et Lisieux.

Format : au choix :  le jeudi 5 novembre 2020 une journée (9h15-16h15 heures) Attention, en raison du couvre-feu la seconde possibilité, de 18 à 22h est annulée, mais la journée de formation est bien maintenue!

Destinataires : catéchistes, équipes liturgiques (y compris chantres et fleuristes), animateurs en pastorale scolaire, animateurs de la pastorale des jeunes, accompagnateurs de catéchumènes, étudiants de l’INSR (pour qui il s’agit d’un atelier de Liturgie), diacres, prêtres, laïcs en mission ecclésiale et toute personne intéressée.

Présentation :

Chaque temps liturgique a une coloration bien particulière pour nous aider à entrer dans les mystères que nous sommes appelés à vivre. Le temps de l’Avent ne prépare pas seulement la fête de Noël, mais nous fait entrer dans une perspective bien plus large : en préparant l’incarnation du fils de Dieu, c’est tout le mystère du salut des hommes qui se profile. En revisitant les diverses portes d’entrée que la liturgie nous propose, cette journée va aider les participants à entrer dans la signification de cette période de l’année et donner des clés pour toutes les personnes qui doivent organiser des célébrations ou accompagner des personnes pendant ce temps de Noël.

Objectifs :

  • Entrer dans l’intelligence de ce temps liturgique pour en vivre les mystères, par les textes bibliques, les figures, les hymnes, les oraisons, la liturgie des heures.
  • Être capable de préparer des célébrations appropriées à divers publics pour le temps de l’Avent, la fête de Noel et le temps de Noël : choix des textes, des hymnes, etc.
  • Comprendre et expliquer la différence d’approche des autres chrétiens

Tract pour inscription pour la journée :Preparer Avent avec couvre-feu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOP