La « fabrique des saints », quelle politique de canonisation dans l’Église aujourd’hui ?
Fr. Dominique-Marie DAUZET,

Décalée au mardi 22 juin à 20h30, salle de Conférences  (Pour avoir la joie de se retrouver sur place, sachant que le convre-feu sera alors à 23h) Conférence du Fr. Dominique-Marie DAUZET, o. praem., docteur en histoire des religions, membre du service national de pastorale liturgique et sacramentelle à la

Début

22 juin 2021 - 20 h 30 min

Fin

Décalée au mardi 22 juin à 20h30, salle de Conférences  (Pour avoir la joie de se retrouver sur place, sachant que le convre-feu sera alors à 23h)

Conférence du Fr. Dominique-Marie DAUZET, o. praem., docteur en histoire des religions, membre du service national de pastorale liturgique et sacramentelle à la Conférence des évêques de France.

“Jean-Paul II, François ? la « fabrique des saints » tourne à plein régime : jamais les papes n’ont autant canonisé qu’aujourd’hui, sans s’oublier eux-mêmes au passage. Quelle a été l’évolution d’une pratique populaire à ses débuts puis progressivement romaine ? Quels sont les critères pour faire les saints ? Que signifient les lenteurs et les échecs de certaines causes ? Les saints restent-ils plus admirables qu’imitables ? Des questions passionnantes qui racontent aussi l’Eglise d’aujourd’hui.”

Frère Dominique-Marie DAUZET

En pratique :

Merci de vous inscrire en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous. Si la conférence devait être en ligne, cela nous permettra de vous envoyer , par email, un lien de connexion quelques jours avant la conférence (ni compte, ni abonnement requis pour avoir accès à l’outil de visioconférence).

Pour vous inscrire complétez ce formulaire en ligne : Cliquez ici.

ou copier/coller dans votre navigateur  https://forms.gle/JJSQ6JPzED21zZ5Q6

Participation financière :
Nous comptons sur votre libre participation financière pour nous soutenir dans l’organisation de ces conférences.
  • Simple et rapide : participez à notre cagnotte Leetchi
  • Sinon, vous pouvez aussi adresser vos dons par chèque à CET-INSR Caen, 3 rue Nicolas Oresme BP 6087 14063 Caen en en précisant au dos du chèque “Conférence Fabrique des saints”.
Nous vous remercions d’avance pour votre participation.

TOP