La paternité en regard de la mère et de l'enfant -
Marc d'ANSELME

Mardi 9 novembre à 20h30, salle de Conférences au 3 rue Nicolas Oresme à Caen A L'occasion de l'année Amoris Laetitia ainsi que de l'année Saint Joseph, il nous a paru important de proposer une soirée autour de la figure du père.  Aussi avons-nous fait appel à M. Marc d'ANSELME,

Début

9 novembre 2021 - 20 h 30 min

Fin

9 novembre 2021 - 22 h 00 min

Mardi 9 novembre à 20h30, salle de Conférences au 3 rue Nicolas Oresme à Caen

A L’occasion de l’année Amoris Laetitia ainsi que de l’année Saint Joseph, il nous a paru important de proposer une soirée autour de la figure du père.  Aussi avons-nous fait appel à M. Marc d’ANSELME, psychologue qui présente ainsi sa conférence :

« La paternité n’a de sens qu’en regard d’un enfant et donc de sa mère. Dès lors, la vision psychologique de la paternité s’inscrit dans le triangle père-mère-enfant. Ce triangle est animé par trois relations deux-à-deux mais l’enfant est aussi prédisposé pour une relation à trois. La vie même de ce triangle est donc un enjeu important pour l’enfant. Ce triangle est d’autant plus efficient que les positions et rôles de chacun sont spécifiés. Nous explorerons ici davantage le père. »

Le général Marc d’Anselme a étudié à Saint-Cyr, et à Sup Aéro. En 2007, à l’âge de 53 ans, il a décidé de quitter l’armée pour devenir aujourd’hui psychologue clinicien spécialiste des problèmes de la famille et du couple.

Pour imprimer le tract, cliquer  ici  : conf M dAnselme 9 nov 2021

 

Participation libre, avec port du masque obligatoire et respect des gestes barrières.

TOP