Découvrir Newman, un nouveau saint pour notre temps
Frédéric SLABY

Découvrir Newman, un nouveau saint pour notre temps  Frédéric SLABY  Dates définitives : mardi 12, 19 et 26 janvier 2021 à 20h30  salle C de l'INSR ou de préférence par Zoom . Quoi qu'il en soit, il est indispensable de vous inscrire grâce au tract ci-dessous (dont les dates ne

Intervenant

Frédéric SLABY
Maître de conférences

Début

12 janvier 2021 - 20 h 30 min

Fin

26 janvier 2021 - 22 h 00 min

Découvrir Newman, un nouveau saint pour notre temps 

Frédéric SLABY 

Dates définitives : mardi 12, 19 et 26 janvier 2021 à 20h30  salle C de l’INSR ou de préférence par Zoom . Quoi qu’il en soit, il est indispensable de vous inscrire grâce au tract ci-dessous (dont les dates ne sont plus correctes!) ;Pour les personnes qui  viennent sur place, les mesures sanitaires strictes des évènements culturels seront appliquées et le ticket d’inscription fera foi pour rentrer à votre domicile après le couvre-feu(si les mesures en vigueur à ce moment là le permettent, évidemment).

1er semestre, 3 séances d’1h30

PRÉSENTATION : 

Le Cardinal Newman (1801-90) a été béatifié en 2010 et François a annoncé sa canonisation. Depuis Pie XII, les papes ont émis le vœu qu’il soit proclamé un jour Docteur de l’Eglise, reconnaissant ainsi son autorité particulière. Pour Benoît XVI, « Newman appartient en vérité au nombre des grands maîtres de l’Eglise car il touche notre cœur et illumine notre intelligence ».

Ce converti qui a passé 45 ans dans l’Eglise anglicane puis 45 ans dans l’Eglise catholique est aussi un homme d’action et de prière. Que nous dit cet Anglais que l’Eglise catholique veut proposer comme modèle ? 

Voici juste après le tract d’inscription pour les cours du soir à CaenInscriptions cours du soir INSR Caen

Pour une inscription à distance, merci de bien le préciser à l’inscription, de donner votre e-mail  : vous aurez lies liens la veille du 1er cours, vous verrez, c’est très simple!

Particulièrement adaptés aux personnes qui travaillent et ne peuvent ni se libérer en journée, ni s’engager sur des cours pour tout un semestre, les cours du soir en trois soirées permettent de d’initier une formation sur différents sujets. Ouverts à tous, ces cours peuvent être suivis à titre d’auditeur libre, mais peuvent aussi faire l’objet d’une validation pour les personnes désireuses de commencer un parcours. 

Pour les étudiants : Cours, 4h30, 1 ECTS,  Ref : CS4 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOP