"Rencontres Louis Bouyer" à la Lucerne avec Jean-Luc MARION

Du 5 au 7 juillet 2021, Jean-Luc Marion, de l’Académie française, sera à l’abbaye de La Lucerne, dans la Manche, pour animer la 3e édition des « Rencontres Louis Bouyer », sessions de théologie ouvertes à tous.  Tract avec toutes les informations :  Rencontres Louis Bouyer 2021 Jean-Luc Marion, philosophe

Début

5 juillet 2021

Fin

7 juillet 2021

Du 5 au 7 juillet 2021, Jean-Luc Marion, de l’Académie française, sera à l’abbaye de La Lucerne, dans la Manche, pour animer la 3e édition des « Rencontres Louis Bouyer », sessions de théologie ouvertes à tous.

 Tract avec toutes les informations :  Rencontres Louis Bouyer 2021

Jean-Luc Marion, philosophe – et théologien – internationalement reconnu Membre de l’Académie française, Jean-Luc Marion est spécialiste de Descartes et de l’histoire de la philosophie moderne. Phénoménologue, professeur émérite à l’Université Paris-Sorbonne, il enseigne à l’Université de Chicago depuis vingt-cinq ans. Ses livres – une trentaine au total – ont été traduits dans une dizaine de langues. En 2020, il a publié chez Grasset un ouvrage qui fera date, D’ailleurs, la révélation : à la croisée de la philosophie et de la théologie, l’écrivain y propose une réinterprétation magistrale de la notion de Révélation.
Les Rencontres Louis Bouyer : la théologie pour tous !
Jean-Luc Marion interviendra dans le cadre des « Rencontres Louis Bouyer » qui se tiendront pour la
troisième année consécutive. Organisées en lien avec l’Institut normand de sciences religieuses, ces Rencontres sont ouvertes à tous ceux qui veulent découvrir la théologie et son lien avec la philosophie et la culture contemporaine. Elles tirent leur nom du Père Louis Bouyer (1913-2004), grand artisan du renouveau théologique du XXe siècle.
L’abbaye de La Lucerne, une tradition culturelle et théologique
Depuis leur création, les Rencontres Louis Bouyer sont accueillies à l’abbaye de La Lucerne, dans la Manche. Cette ancienne abbaye prémontrée fut restaurée à partir de 1959. Elle accueille aujourd’hui nombre de manifestations culturelles et spirituelles. Le Père Louis Bouyer y a lui-même animé plusieurs sessions de théologie.
Côté pratique
Du lundi 5 au mercredi 7 juillet 2021.

De 10h30 à 11h45 : enseignement de Jean-Luc Marion ;

de 14h30 à16h00 : contributions d’autres intervenants – philosophes, théologiens… – échanges. Possibilité de déjeunersur place. Libre participation aux frais.
Le lundi 5 juillet à 18h30 : messe à Anctoville-su-Boscq, ancienne paroisse du Père Bouyer, célébrée par
Mgr Le Boulc’h, évêque de Coutances.
Le mardi 6 juillet, en fin d’après-midi, concert d’orgue à l’abbatiale de La Lucerne.
Contact
Père Bertrand Lesoing b.lesoing@gmail.com 06 43 55 59 15

TOP