Vivre et comprendre la messe, session
Fr. MAXIMILIEN

L'INSR propose une session de deux journées ouverte à tous : catéchistes, équipes liturgiques, accompagnateurs de catéchumènes, animateurs, pastorale de la santé... et tous ceux qui le souhaitent. Animée par fr Maximilien LAUNAY et les services du diocèse de Bayeux Les 6 et 13 mars 2023 de 9h à 16h30

Intervenant

Maximilien LAUNAY
titulaire d'une licence canonique en théologie (spécialisation sacrements et liturgie), et en doctorat de théologie à l'Institut Catholique de Paris.

Début

6 mars 2023

Fin

13 mars 2023

L’INSR propose une session de deux journées ouverte à tous : catéchistes, équipes liturgiques, accompagnateurs de catéchumènes, animateurs, pastorale de la santé… et tous ceux qui le souhaitent.

Animée par fr Maximilien LAUNAY et les services du diocèse de Bayeux

Les 6 et 13 mars 2023 de 9h à 16h30

Présentation :

Dans sa Lettre apostolique J’ai désiré d’un grand désir, sur la formation liturgique du peuple de Dieu, publiée le 29 juin 2022, le Pape FRANÇOIS veut inviter « toute l’Église à redécouvrir, à sauvegarder et à vivre la vérité et la force de la célébration chrétienne ». Ce laboratoire de liturgie invite justement à redécouvrir ou approfondir la théologie de la messe. Il ambitionne d’aider les fidèles à mieux appréhender les rites et la théologie qui les soutiennent. Sans doute pourront-ils ainsi acquérir des critères de discernement pour préparer ou relire des célébrations liturgiques.

CONTENU :

  1. À la découverte des livres liturgiques : Rituels, Lectionnaires, Missel…
  2. Symboles et beauté dans la liturgie
  3. Critères pour préparer, vivre et relire des célébrations
  4. Ateliers pédagogiques en fonction des attentes des participants

 

Le tract pour s’inscrire sera proposé ici très prochainement!

TOP