Le Cantique des Cantique ou quand l’amour se nourrit de son incomplétude

Conférence proposée par l’INSR le lundi 4 novembre 2024 à 20h30 (3 rue Nicolas Oresme à Caen – salle B de l’INSR ou salle Jamet au centre du site) Vous connaissez l’histoire : Dieu créa l’homme et la femme. Puis, il les installa dans un jardin en Eden. Depuis des générations

Début

4 novembre 2024 - 20 h 30 min

Fin

4 novembre 2024 - 22 h 00 min

Conférence proposée par l’INSR le lundi 4 novembre 2024 à 20h30 (3 rue Nicolas Oresme à Caen – salle B de l’INSR ou salle Jamet au centre du site)

Vous connaissez l’histoire : Dieu créa l’homme et la femme. Puis, il les installa dans un jardin en Eden. Depuis des générations nous entendons parler de ce paradis perdu. Pour autant, nous ne savons rien de ce que Adam et Eve pouvaient vivre dans ce jardin. Pourquoi disons-nous qu’il s’agit d’un paradis ? Il est possible que le Cantique des cantiques lève un coin du voile sur ce mystère. Il révèle, en effet, un échange amoureux, empreint de passion, qui, sans aucun doute, réveille en nous ce désir qui nous anime de vivre d’amour.

Venez découvrir ce magnifique chant d’amour au travers de l’interprétation singulière qu’en donneront un philosophe et un médecin psychiatre.

Vincent Lemière est docteur en philosophie, responsable de formation, adjoint de direction à l’ISFEC-Normandie

Aymeric Le Monnier de Gouville est médecin-psychiatre, art-thérapeute et écrivain

Participation libre